[sword-devel] FreCrampon module: versification problem for Malachi 4

David Haslam d.haslam at ukonline.co.uk
Thu Jan 1 07:38:52 MST 2009

Further investigation:

The Wikisource is at
http://fr.wikisource.org/wiki/Malachie_-_Crampon

Malachie 3:18 is followed by verses 19 to 24.

The SWORD module does not display these with verse numbers.

What is the best thing to do in these circumstances?

IMHO, we should have the text in Malachi 4, but with the original
versification shown within parentheses.

4:1 (3:19) Car voici que le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les
orgueilleux, tous ceux qui font le mal seront du chaume, et le jour qui
vient les embrasera, dit Yahweh des armées, en sorte qu’il ne leur laissera
ni racine, ni rameau.

4:2 (3:20) Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera un soleil de
justice, et la guérison sera dans ses rayons ; vous sortirez et vous
bondirez comme des veaux d’étable.

4:3 (3:21) Vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre
sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit Yahweh des armées.

4:4 (3:22) Souvenez-vous de la loi de Moïse mon serviteur, auquel je donnai
en Horeb des préceptes pour tout Israël et des ordonnances.

4:5 (3:23) Voici que je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le
jour de Yahweh, grand et redoutable.

4:6 (3:24) Il ramènera le cœur des pères vers les enfants et le cœur des
enfants vers les pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la
terre d’anathème.

-- David